Si vous voulez un dessert qui présente bien sans trop vous prendre la tête, cette recette est faite pour vous. Le chocolat blanc s’associe très bien avec les fruits rouges en cassant leur acidité. Le granola apporte le croquant à ce dessert, vous pouvez vous servir de la recette présente sur le blog, elle fonctionne parfaitement. Cette recette peut se préparer la veille (la crème doit reposer au moins 4 heures) pour avoir plus de temps à consacrer à vos invités.
Ingrédients pour 6 personnes :
– 200g de fruits rouges mélangés
– 100g de chocolat blanc
– 25cl de lait
– 1 gousse de vanille
– 2 feuilles de gélatine (4g)
– 6 cuillères à soupe de granola
Ustensile :
– Une râpe
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Râpez le chocolat.
Fendez la gousse de vanille et prélevez ses graines à l’aide d’un couteau au-dessus d’une casserole. Versez-y le lait et portez lentement à ébullition.
Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée entre vos mains, remuez pour bien la diluer, puis versez le chocolat râpé et mélangez pour le faire fondre.
Répartissez cette crème dans des verres à 1/3 de leur hauteur.
Laissez refroidir, puis couvrez les verres de film étirable et laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures. Juste avant de servir, lavez et séchez les fruits rouges. Dénoyautez-les ou équeutez-les selon les variétés. Répartissez-les dans les verres, parsemez de granola et servez rapidement.
Source : Cuisine et vins de France.