Je crois que je fais beaucoup de recettes asiatiques en ce moment, si vous en avez marre n’hésitez-pas à me le dire 😀 Par contre, là, on se situe dans le haut de gamme, dans le délice des délices. C’est un plat que j’adore qui nous vient de Malaisie. Le Satay est une sauce à base de beurre de cacahuète que l’on peut également trouvé écrit « Saté », on y ajoute du lait de coco pour la rendre crémeuse, du cumin, du curcuma et de la sauce piment douce pour relever le tout. Vous m’en direz des nouvelles car c’est fortement addictif !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 6 cl d’huile d’arachide
– 750g d’épaule d’agneau sans os
– 2 cuillères à café de cumin en poudre
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 poivron rouge émincé
– 60g de beurre de cacahuètes (100% cacahuètes)
– 25 cl de lait de coco
– 6 cl de sauce piment douce (sweet chili sauce)
– 2 cuillères à café de sucre roux
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
Ustensile :
– Un wok
Voici la sauce piment douce que j’ai utilisé (au rayon exotique des supermarchés).
Et le beurre de cacahuètes (en épicerie bio ou au rayon bio des supermarchés)
Émincez l’épaule d’agneau.
Chauffez une cuillère à soupe d’huile (en la prenant dans les 6 cl) dans un wok, étalez bien. Ajoutez la moitié de l’agneau et dorez 3 minutes en remuant continuellement. Réservez. Recommencez avec le reste de l’agneau.
Réchauffez le wok, ajoutez le reste d’huile, 2 cuillères à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de curcuma, le poivron et faites revenir 2 minutes.
Ajoutez l’agneau, 6 cl de sauce piment douce, 60g de beurre de cacahuète, 25 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à café de sucre roux.
Portez à ébullition, réduire le feu et laissez mijoter 5 minutes. Servez aussitôt.
1 comment
[…] se transforme en un mélange entre un poulet basquaise et un tajine, il y a même un petit côté sauce Satay. Un plat qui vaut le […]