Petite soirée mexicaine à la maison avec cette recette de tacos bien épicée. Attention, les tacos mexicains ne sont pas à confondre avec ce que l’on trouve dans les fast food français qui servent plutôt des sortes de wraps grillés. La garniture obtenue avec les ingrédients ressemble fortement à une bolognaise ce qui plaira beaucoup aux végétariens. Ce plat est à manger avec les doigts bien évidemment.
Ingrédients pour 4 personnes :
– 150g de chou-fleur
– 100g de champignons de Paris
– 1 petit oignon émincé
– 2 gousses d’ail émincées
– 200g de sauce tomate
– 100g de poivrons rouge
– 1 avocat
– 1 bouquet de persil
– 4 tortillas de maïs
– 60g de noix
– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
– 2 cuillères à café de cumin
– 1 cuillère à café de pimentón de la Vera (paprika fumé)
– 125g de yaourt Grec
– 1 citron vert
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Voici une de mes épices préférée, le pimentón de la Vera. Il s’agit de piments doux séchés et fumés au bois de hêtre que l’on retrouve dans la préparation des chorizos. Pas de crainte, le goût n’est pas piquant, il apportera un superbe arôme de fumée à vos plats.
Coupez finement les noix, le chou-fleur et les champignons.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 2-3 minutes. Ajoutez l’ail et faites cuire encore 30 secondes.
Ajoutez le mélange champignons/noix/chou-fleur, la sauce tomate, le piment de Cayenne, le cumin, le paprika fumé et une pincée de sel. Laisser cuire pendant 15 minutes à feu modéré en mélangeant régulièrement. Salez et poivrez.
Dans une autre poêle, faites cuire les poivrons pendant 12 minutes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Réchauffez légèrement les tortillas à la poêle.
Garnissez-les avec la préparation précédente puis disposez dessus une cuillère à soupe de yaourt, quelques morceaux de poivrons et d’avocats, parsemez de persil et terminez par un filet de jus de citron vert et un peu de poivre.
Pliez les sur elles-mêmes afin de former les tacos. C’est prêt !
Source : Picard.
2 comments
[…] Voici l’épice ultime pour la paella : le pimentón de la Vera que je vous ai déjà décrit dans la recette des tacos végétariens. […]
[…] le citron vient casser la sucrosité de la mangue. Si vous voulez faire une variante, la recette végétarienne est toujours […]