J’adore les salades composées avec plein d’ingrédients sympa dedans. Celle-ci est un peu longue à préparer car il faut s’amuser à écosser beaucoup de fèves mais le résultat est top et bien frais. Cette salade est accompagnée d’une vinaigrette originale à base de jus d’orange, de jus de citron, de curcuma, de miel, d’huile d’olive et de vinaigre de riz. Vous trouverez également des pistaches qui apportent une grande quantité d’acides gras insaturés, de protéines végétales et de fibres. L’élément principal, le riz basmati, très riche en nutriment, est recommandé pour les problèmes digestifs et pour stimuler le système lymphatique.
Ingrédients pour 4 personnes :
– 200g de riz basmati semi-complet
– 200g de fèves écossées
– 1/2 grenade
– 2 cuillères à soupe de pistaches décortiquées
– 1 citron non traité
– 3 cuillères à soupe de persil
– 1 orange
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 1 cuillère à café de miel
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Écossez les fèves.
Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les fèves. Égouttez le mélange et passez-le sous l’eau froide pour le refroidir.
Prélevez les graines de la grenade.
Prélevez le zeste du citron.
Concassez les pistaches. Ajoutez tous ces ingrédients au riz ainsi que le persil, mélangez, puis salez et poivrez.
Préparez la sauce. Pressez le citron et mélangez le jus avec celui de l’orange, le curcuma, le miel, le vinaigre et l’huile. Salez et poivrez avec la salade.
Source : Coralie Ferreira – Epicez tout !