Comme promis, je vous livre une nouvelle version des Gyozas. Cette fois c’est carrément la recette de mon plat préféré tous plats confondus que je vous dévoile. Cette farce au porc délicatement relevée au gingembre, à l’ail et au sésame grillé va vous faire tomber par terre. Niveau quantité vous avez de quoi vous faire plaisir puisque cette recette permet de faire une cinquantaine de gyozas, par contre vous allez comprendre ce que signifie le travail à la chaîne… Bon courage mais surtout bon régal.
Ingrédients pour 50 gyozas (4 personnes) :
– 2 paquets de pâtes rondes à raviolis.
– 350g d’échine de porc (poids sans os)
– 200g de chou chinois
– 5 gousses d’ail pressées.
– 2cm de gingembre frais haché
– 2 cuillères à soupe de sauce mirin
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
– 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillé
– 1 cuillère à soupe d’huile neutre
Ustensile :
– Un robot mixeur
Pour les pâtes à gyozas, j’ai utilisé les mêmes que pour la recette des raviolis aux champignons et des Gyozas au canard.
La sauce mirin est un saké sucré.
Mettez la viande dans un mixeur.
Mixez rapidement.
Hachez finement le chou.
Mélangez le porc, le chou, le gingembre, l’ail, le mirin, la sauce soja, l’huile de sésame à la main dans un saladier.
Pour la technique de pliage des gyozas, je vous renvoie vers la recette des Gyozas au canard, c’est exactement la même chose. Réalisez les gyozas jusqu’à épuisement de la farce.
Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer les gyozas dans une cuillère à soupe d’huile de tournesol environ 4 minutes (jusqu’à ce qu’elle soit dorée comme sur la photo juste en dessous).
Versez un fond d’eau dans la poêle.
Couvrez et laissez cuire à feu vif jusqu’à évaporation totale de l’eau. Secouez de temps en temps pour décoller les gyozas.
Retirez le couvercle et continuez la cuisson 1 minute.
Servir immédiatement coté grillé visible (en étant à l’air libre il devient croustillant) dans une assiette avec de la sauce soja.
Source : La cuisine de Bernard.
2 comments
Coucou les Amours c’est tellement appétissant, On en mangerait !!!!
j’espère que vous confinez bien, enfin les vacances, j’imagine qu’elles sont les bien venues.
Si c’est comme nous, vous allez prendre 200 kg. Maëlle n’arrête pas de faire des gâteaux, des crêpes, des gaufres,…
et moi je m’excite pour faire des livraisons, de la bouffe? des courses…et du bricolage. j’espère limiter les dégâts…oui je parle aussi des kilos!!!
De Gros bisous
Dom
________________________________
Ahah merci Domi, tout va bien pour nous. Effectivement ce confinement est un danger sévère pour notre tour de taille. Mais bon ça occupe bien de cuisiner alors foutu pour foutu… J’espère que la fermeture du resto n’est pas trop dramatique financièrement parlant. Vivement un bon repas tous ensemble. Des bisous à toute la famille.