On a toujours du mal à s’y retrouver dans les spécialités Mexicaines, entre les tacos, les burritos, les nachos, alors je vous en rajoute une : les quesadillas. Il s’agit de deux tortillas empilées et fourrées avec une garniture et du fromage fondant (on peut également les trouver sous forme de tortillas repliées sur elles-mêmes), elles sont ensuite cuites sur une plaque chauffante pour devenir croustillantes. Je vous propose une version végétarienne avec des poivrons, des haricots rouges et du comté râpé. Vous pouvez agrémenter la préparation de piments si vous souhaitez une version plus caliente.
Ingrédients pour 4 personnes :
– 350g de poivrons verts, rouges et jaunes coupés en lanières
– 500g de sauce tomate
– 5 cuillères à soupe de coriandre émincée
– 2 cuillères à soupe d’oignons coupés en cube
– 1 gousse d’ail
– 4 tortillas
– 350g de haricots rouges en boîte
– 180g de comté râpé
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Dans une poêle, faites revenir 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec l’oignon.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de coriandre puis les poivrons.
Faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes (les poivrons doivent être cuits mais encore un peu croquants) en mélangeant souvent. Salez.
Pendant ce temps, préparez la sauce : faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole, ajoutez l’ail émincée, la sauce tomate, le reste de coriandre et laissez frémir pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement et salez.
Égouttez les haricots rouges. Mixez-les grossièrement ou écrasez-les avec 3 cuillères à soupe d’eau.
Mélangez-les ensuite aux poivrons.
Incorporez le fromage.
Tartinez une tortilla de la moitié de cette préparation, recouvrez avec une tortilla nature et pressez. Répétez l’opération avec les deux autres tortillas.
Chauffez une poêle large, sans matière grasse. Déposez une quesadillas et laissez cuire environ 1 minute environ (il doit se former une petite croute en-dessous), puis retournez-la à l’aide d’une assiette et laissez cuire de l’autre coté environ 1 minute. Le fromage doit commencer à fondre.
Servez bien chaud en tranche accompagné de la sauce tomate.
Source : Les pépites de noisette.